Excellent contre la Belgique (3-2), Kylian Mbappé a été encensé par Didier Deschamps qui assure n'avoir jamais douté de son attaquant.
Après une semaine très mouvementée sur le plan médiatique et notamment marquée par sa sortie sur son mal-être en équipe de France après l'Euro, Kylian Mbappé était très attendu à l'occasion du choc contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations. Et l'attaquant du PSG n'a pas déçu. A l'origine du premier but en délivrant la passe décisive pour Karim Benzema, Kylian Mbappé a ensuite pris ses responsabilités pour transformer le penalty de l'égalisation. Omniprésent, il a déstabilisé la défense belge par ses accélérations et a livré sa meilleure prestation de la saison ponctuée par une magnifique victoire française (3-2). Didier Deschamps s'enflamme ainsi pour Kylian Mbappé.
«Je n’ai jamais eu de doutes»
« Kylian n’a pas douté et j’ai toujours fait en sorte d’être avec lui, derrière lui. Pendant l’Euro, il avait de très bonnes intentions, il lui a juste manqué l’efficacité. Il y a beaucoup d’attente avec Kylian. Je sais très bien que l’équipe de France sera plus forte avec lui et je ne le dis pas pour lui faire plaisir. Je n’ai jamais eu de doutes. Depuis le début de la semaine, j’ai bien senti, vu son attitude, que c’était un match pour lui. Tant mieux pour lui et pour nous », confie-t-il en conférence de presse.