Sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni a décidé de ne pas faire appel à Lionel Messi, durement touché par la Covid-19. Le technicien est revenu sur son choix en conférence de presse.
Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait pour les trois premières rencontres du PSG en 2022. Rentré en Argentine pour passer les fêtes de fin d’année avec ses proches, l’ancien joueur du FC Barcelone a été contrôlé positif à la Covid-19 et a dû s’isoler avant de retourner en France. Le 13 janvier dernier, Messi avait donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux : « Bonjour, comme vous le savez, j’ai eu le Covid et je veux remercier tout le monde pour les messages reçus. Je veux vous dire que je prends plus de temps que je le pensais pour être bien, mais j’ai quasiment récupéré et j’ai énormément envie de revenir sur les terrains. Je vais revenir à l’entraînement pour être à 100%. De très beaux objectifs arrivent cette année. Et je souhaite qu’on puisse rapidement nous revoir. Merci ».
« Il m'a dit que cela l'avait beaucoup affecté »
Après avoir repris l’entraînement collectif, Lionel Messi est réapparu sous le maillot du PSG, entrant en cours de seconde période face à Reims dimanche dernier. Mais malgré ce retour, Lionel Scaloni a décidé de se passer des services de la Pulga, durement touchée par la Covid-19. « Il m'a dit que cela l'avait beaucoup affecté. Il a eu la souche la plus virulente. C'est important qu'il revienne bien physiquement et j'ai estimé qu'il n'était pas idéal qu'il vienne en n'étant pas à 100 %. Il a été arrêté un certain temps » a confié le sélectionneur de l’Argentine dans des propos rapportés par L’Equipe.