Alors que le choc contre le Real Madrid approche à grands pas, Mauricio Pochettino se voit conseiller d'utiliser Marquinhos au milieu de terrain.
A trois semaines du choc contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino est confronté à un casse tête pour composer sa défense. Et pour cause, si Marquinhos est incontournable, la place à ses côtés se jouera entre Presnel Kimpembe et Sergio Ramos qui monte en puissance ces derniers jours. L'option qui consiste à voir le PSG évoluer avec ses trois défenseurs centraux semble assez utopique compte tenu du fait que Mauricio Pochettino a très peu testé ce système. Mais Eric Carrière ajoute une troisième solution qui consisterait à faire évoluer Marquinhos au milieu de terrain comme Thomas Tuchel aimait le faire.
«Je trouve que ça serait intéressant d’avoir Marquinhos au milieu»
« Depuis quelques semaines, je trouve que ça serait intéressant d’avoir Marquinhos qui vient au milieu et qui peut rebasculer derrière, ce qu’il fait très très bien. Pochettino n’a jamais essayé Marquinhos au milieu ? Oui, mais il n’avait pas Sergio Ramos. Sergio Ramos, Kimpembe, Marquinhos, ça peut permettre à l’équipe de jouer relativement haut et de faire basculer Marquinhos au milieu. Pensez-vous que Pochettino oserait ? Pourquoi il ne l’oserait pas. Marquinhos a déjà joué au milieu lorsqu’il y a eu les phases finales (de Ligue des champions) et Paris a été très performant. Ce que je trouve intéressant avec Marquinhos au milieu, c’est un joueur qui ne recule pas. Avec lui et Verratti qui sont des joueurs qui avancent et si vous rajoutez Gueye, là vous avez quand même un milieu… Si je suis en face, je ne vais pas trop m’amuser quand même », assure-t-il au micro de Canal+.