Ce dimanche, face à Reims, Sergio Ramos a disputé la totalité de la rencontre. Une bonne nouvelle pour le PSG et Mauricio Pochettino.
Arrivé en début de saison au PSG, Sergio Ramos a toutefois dû être éloigné des terrains pendant de longs mois en raison de problèmes physiques. Ce n’est finalement que très récemment que l’Espagnol a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Mais Mauricio Pochettino a géré son joueur avec prudence, le faisant jouer très peu. Néanmoins, Ramos pourrait enfin être lancé avec le PSG. Ce dimanche, face à Reims, l’ancien du Real Madrid a joué les 90 minutes et a marqué son premier but avec Paris pour couronner le tout.
« Il était bien jusqu’à la fin de la rencontre »
Désormais, il va donc falloir compter sur Sergio Ramos au PSG. Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino. Au micro de Prime Vidéo, l’Argentin s’est d’ailleurs confié sur le grand retour de son défenseur central, expliquant : « Content de voir que Ramos a joué 90 minutes ? Bien sûr, c’est important pour lui de finir le match. C’est bien pour lui qu’il ait pu le faire, et encore plus avec le but qu’il a marqué, validant le tout. Il était bien jusqu’à la fin de la rencontre. Nous lui avons demandé s’il se sentait capable, et il nous a répondu qu’il pouvait encore jouer. Il l’a bien fait. Nous allons continuer à travailler sa forme physique, elle va encore s’améliorer ». En conférence de presse, Pochettino en a également rajouté une couche à propos de Ramos, confiant : « Ramos monte en puissance ? Clairement, oui. Tout joueur, lorsqu’il accumule les matchs et les minutes de jeu en compétition avec continuité, monte en puissance, oui ».