Sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni s'est prononcé sur les difficultés actuelles de Lionel Messi au PSG, avant de défier le Venezuela dans la nuit de vendredi à samedi.
Lionel Messi ne traverse pas la meilleure passe de sa carrière. Loin de Barcelone, l’international argentin se montre décevant cette saison. La recrue phare du PSG n’arrive pas à se montrer à son avantage en France et suscite de plus en plus de critiques. Les supporters parisiens n’ont pas hésité à le huer lors de la réception des Girondins de Bordeaux le 13 mars dernier après l'élimination du club en Ligue des champions. Actuellement en Argentine avec sa sélection, Messi a reçu le soutien de son sélectionneur, Lionel Scaloni.
« Je crois que la situation ne l’affecte pas, je le vois bien »
« Messi est à l’aise, il va bien (…) Quant à la situation avec le PSG, je suis allé le voir contre le Real Madrid et pour moi il a bien joué et dominé le jeu, mais il a fini par être exclu de la Ligue des champions de façon inattendue. Il ne jouait pas mal, mais au Bernabéu, il suffit parfois d’un rien pour changer la donne. Le PSG est une équipe avec beaucoup d’attentes. Je crois que la situation ne l’affecte pas, je le vois bien, à chaque fois qu’il vient il le montre. Demain (cette nuit), il a l’opportunité de jouer dans son pays, avec son peuple, sûrement le dernier match que nous pouvons jouer ici, et il peut dire au revoir à l’Argentine de la meilleure des manières et espérer que l’avenir sera encore meilleur » a confié Scaloni dans des propos rapportés par Canal-Supporters.