En raison de l'épidémie de coronavirus, le PSG n'a pas pu affronter Strasbourg ce samedi. Un coup dur pour certains joueurs parisiens en manque de rythme, dont Neymar. Cependant, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter pour l'international brésilien.
En grande difficulté sur la pelouse de Dortmund le 18 février dernier, Neymar comptait se relancer en vue du huitième de finale retour de Ligue des Champions programmé ce mercredi. Cependant, l'attaquant n'a disputé que deux matches depuis la défaite du PSG en Allemagne en raison d'une suspension et de l'épidémie de coronavirus qui amené la LFP à reporter la rencontre opposant les hommes de ThomasTuchel à Strasbourg ce samedi. On peut donc s'interroger sur l'état de forme de Neymar le 11 mars prochain au moment d'affronter le BVB, mais à en croire PhilippeLambert, ancien préparateur physique du PSG et de l'équipe de France, il n'y a pas d'inquiétude à avoir au sujet du Brésilien.
« Je ne pense pas qu'il y ait de répercussion »
« C'est différent lorsque des joueurs blessés ont besoin de jouer pour retrouver des sensations et de la confiance. De cette manière, ils se rendent compte qu'ils ont réussi à passer des étapes et cela les aide pour la rencontre suivante. Pour Neymar, c'est différent, il ne revient pas de blessure. Il a déjà joué, il était prêt pour cette rencontre contre Strasbourg, et je ne pense pas qu'il y ait de répercussion. Thiago Silva travaille pour revenir de blessure mais sinon il n'y a pas de joueurs de retour de longues absences dans le groupe. Par l'entraînement, on peut compenser ce report », explique-t-il dans un entretien au Parisien.