Régulièrement critiqué pour son individualisme, Neymar se défend et assure qu'il ne pense qu'à son équipe et que son seul objectif est de gagner.
Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar a alterné le bon et le moins bon et se retrouve souvent sous le feu des critiques, notamment pour son comportement, jugé individualiste. Quatre ans après l'élimination du PSG contre le Real Madrid, une double confrontation durant laquelle il avait raté le match retour à cause d'une blessure, Neymar sera cette fois-ci bien présent sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu mercredi soir pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Et le Brésilien espère bien faire taire les critiques, rappelant qu'il joue toujours pour son équipe.
«Je n’ai jamais été égoïste, je joue toujours pour mon équipe»
« Gagner le match. Les statistiques, on en parle beaucoup ces dernières années. Le football a évolué d’une certaine manière, comme l’a récemment dit Guardiola, et je suis d’accord avec lui, où on juge un joueur sur son nombre de buts ou de passes décisives plutôt que sur ce qu’il produit pour l’équipe et pour le football. On a une grande équipe, je n’ai jamais été égoïste, je joue toujours pour mon équipe, je donne toujours tout pour mes partenaires. Je veux gagner, je suis né pour ça, je suis né pour gagner. Mercredi, si je ne marque pas une fois encore en Ligue des Champions, je m’en fiche. Je veux partir d’ici avec une victoire, avec la qualification, c’est le plus important », lance Neymar dans une interview accordée à TNT Sports.