Présent en conférence de presse ce mardi avant le rendez-vous face au Real Madrid, Neymar n’a pas caché ses ambitions pour mener le PSG vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Il aura fallu un exploit de Kylian Mbappé au bout du temps additionnel pour que le PSG s’impose (1-0) lors du match aller face au Real Madrid. Les hommes de Mauricio Pochettino arrivent donc au Bernabeu avec un avantage pour se qualifier pour les quarts de finale, mais sur la forme du moment, ce sont les Madrilènes qui semblent être au mieux. A voir maintenant ce qui va se passer sur le terrain… Après avoir craint le pire, le PSG devrait finalement compter sur Mbappé, lui qui a été touché au pied ce lundi. Et aux côtés du Français, Lionel Messi et Neymar seront là. Remis de sa blessure à la cheville, le Brésilien est en condition pour démarrer. Neymar l’a d’ailleurs fait savoir en conférence de presse ce mardi, il est plus motivé que jamais.
« C'est un match que les joueurs veulent jouer »
« Evidemment que j'avais ciblé ce match. C'est un match que les joueurs veulent jouer, il faut profiter de chaque minute de ces matchs. Ce sont des minutes qui ne se répéteront pas. Je me suis concentré et j'ai travaillé pour aider l'équipe. Je suis heureux et content. Je vais tout donner et tout faire demain. On doit avoir une mentalité très forte pour faire un grand match. (…) C'est un match entre le PSG et le Real, c'est toujours du 50-50. Il n'y a pas de favori car ce sont deux équipes fortes. On a un avantage car on a gagné 1-0. Mais on doit penser à gagner et jouer encore mieux qu'à Paris. Je suis heureux de jouer avec du public et je suis sûr que mes coéquipiers ont l'ambition de jouer mercredi et de rentrer chez nous avec une victoire. (…) Les absences de Casemiro et Mendy ? Ce ne sera pas facile car le Real a beaucoup de joueurs de qualité. Pour moi Casemiro est le meilleur joueur à son poste. Mais pour nous c'est égal, on doit jouer et gagner le match de la même façon, on doit le faire de la meilleure des façons. Peut-être que cela sera plus difficile pour eux mais tant mieux pour nous s'il n'est pas là », a notamment expliqué Neymar. Et pour la star du PSG, passée par le FC Barcelone, la motivation sera encore plus importante : « C'est un match spécial pour moi et Lionel Messi car on a joué au Barça. Aussi pour Ramos qui est avec nous et pour qui c'était la maison. Mais on est motivés. On a l'envie de bien jouer demain et de marquer l'histoire du PSG ».