PSG - Malaise : Après la colère du Parc, le vestiaire se mobilise pour Neymar et Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quatre jours après l’élimination du PSG en Ligue des champions par le Real Madrid, le public du Parc des Princes a réservé un accueil houleux aux joueurs de Mauricio Pochettino ce dimanche contre Bordeaux (3-0), en prenant à parti Lionel Messi et Neymar. À l’issue du match, Mauricio Pochettino et Presnel Kimpembe ont répondu aux supporters. 

La rupture est totale entre le PSG et ses supporters. Quatre jours après le fiasco en Ligue des champions, le public du Parc des Princes a réservé un accueil particulièrement houleux aux joueurs de Mauricio Pochettino, qui ont battu Bordeaux (3-0) ce dimanche sous les sifflets. Lionel Messi et Neymar ont notamment été conspués durant la partie, tandis que Kylian Mbappé était à l’inverse acclamé, alors que le Bondynois est actuellement dans sa dernière année de contrat. Une rencontre particulièrement difficile à vivre pour les deux stars sud-américaines, sifflées lors de chacune de leurs touches de balle. À l’issue de cette victoire forcément contrastée, le vestiaire du PSG a tenu à apporter son soutien à Neymar et Messi

« Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Messi et Neymar »

Interrogé par Canal+, Mauricio Pochettino a notamment estimé que ses deux stars ne méritaient pas d’être pris à parti comme cela par le public du Parc des Princes. « Pour moi, c'est injuste. Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Messi et Neymar. Nous sommes une équipe et ce sont deux des meilleurs joueurs de planète. Il faut donc les respecter. Cela dessert l'équipe. Lorsque nous perdons ou gagnons, c'est toujours en équipe », a-t-il expliqué, avant d’en rajouter une couche en conférence de presse : « Personne n'aime ce contexte, cela m'a rendu triste. Tous ceux qui aiment le PSG, après la déception de Madrid sont tristes. J'ai de la tristesse pour ce que j'ai vécu aujourd'hui ici. (…) On a tous été touchés. On comprend la déception et la frustration. On vit cela tous ensemble, comme une équipe. On a la responsabilité d'assumer ce qu'il s'est passé. On partage cette déception des supporters. »

« Messi et Neymar ? On est tous fautifs » 

De son côté, Presnel Kimpembe comprend également la colère du public du Parc des Princes, bien que le défenseur du PSG juge injuste le traitement réservé à Lionel Messi et Neymar. « Forcément (les sifflets) on les entend quand même, même si on est focus, concentrés dans notre match. On comprend leur déception forcément, on comprend leur haine et leurs cris. Maintenant on est professionnel, il faut savoir le rester aussi, c'est maintenant qu'il faut relever la tête et pouvoir avancer pour pouvoir remporter cette Ligue 1, a confié Kimpembe au micro de Prime Vidéo. Messi et Neymar ? On est tous fautifs, il y en a pas un plus que l'autre. On est une équipe, on est tous ensemble quand ça sent bon ou non. C'est le moment de montrer qu'on a du caractère et qu'on est une équipe en restant soudés et forts tous ensemble, même si c'est dur, très dur, parce que malheureusement ça arrive souvent. C'est le moment de relever la tête et de montrer qu'on est fort, des compétiteurs. »

Articles liés