Après la défaite du PSG face au Real Madrid mercredi dernier, certains membres du vestiaire auraient regretté l'attitude de Marquinhos, capitaine du club parisien durant cette rencontre.
Nouvelle déception pour le PSG en Ligue des champions. Malgré un groupe composé de nombreuses stars, le club parisien a pris l’eau au match retour des huitièmes de finale face au Real Madrid (défaite 3-1). Pourtant, les hommes de Mauricio Pochettino avaient idéalement débuté la rencontre, grâce à un but de Kylian Mbappé. Mais la seconde période a été cauchemardesque pour le PSG, qui a vu Karim Benzema planter un triplé et offrir la qualification à son équipe. Certains cadres du vestiaire ont subi la pression et n’ont pas été à leur meilleur à l’instar de Marquinhos.
Le comportement de Marquinhos pointé du doigt ?
Véritable cadre du vestiaire, le capitaine du PSG a réalisé l’un de ses plus mauvais matchs sous le maillot parisien. Marquinhos a notamment raté sa relance et offert le but de la qualification à Karim Benzema. Mais au-delà de sa performance, son attitude, sur et en dehors du terrain, a interpellé les membres du vestiaire. Comme indiqué par L’Equipe, certains joueurs ont regretté le manque de leadership du défenseur. Alors que le PSG prenait l’eau, les hommes de Mauricio Pochettino espéraient une réaction de Marquinhos pour remobiliser le groupe, mais celle-ci n’est jamais arrivée. Certains éléments auraient des doutes sur les capacités du Brésilien à assumer sa fonction de capitaine, même lorsque le club se retrouve en difficulté. Reste à savoir si cette prestation remettra en cause son statut.