Warren Zaïre-Emery se souviendra de sa première sous le maillot de l'équipe de France. Buteur face à Gibraltar le 18 novembre dernier, le milieu de terrain avait trouvé le chemin des filets avant de sortir sur blessure. Mais le joueur du PSG pourrait se rattraper lors du prochain Euro. Emmanuel Macron souhaite en tout cas le revoir sous le maillot bleu.
Warren Zaïre-Emery n'a pas seulement marqué l'histoire du PSG. Le milieu de terrain est devenu le 18 novembre dernier le plus jeune à évoluer en équipe de France depuis la Première Guerre Mondiale. Face à Gibraltar (14-0), il est aussi devenu le plus jeune buteur des Bleus à 17 ans huit mois et 10 jours. Mais Zaïre-Emery n'a pas eu l'occasion de faire mieux. Sur l'action de son but, le joueur s'est blessé à la cheville et a été contraint de laisser sa place.
PSG : Il dévoile ce que Mbappé déteste avec Luis Enrique ! https://t.co/gJfUH0Ilzs pic.twitter.com/XBv8vJ4g1N
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
« J’espère qu’il ira à l’Euro »
De retour sur les terrains, Zaïre-Emery est destiné à retourner en sélection. Lors de l'émission C à Vous,Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage et a milité pour sa convocation pour le prochain Euro. « Mbappé sera au cœur d’une équipe où il y aura des jeunes talents comme Zaïre-Emery, son jeune collègue, qui est entré à 17 ans sous le maillot de l’équipe de France. J’espère qu’il ira à l’Euro et qu’il fera des merveilles. C’est une promesse et une prouesse » a confié le président de la République.
Deschamps a déjà vendu la mèche ?
Macron connaît certainement déjà la réponse. Il y a quelques jours, Didier Deschamps avait vendu la mèche au sujet de sa convocation. « Je suis chanceux d’avoir autant de joueurs de très haut niveau à disposition qui arrivent jeunes. Mais j’aime bien les jeunes, ce n’est pas la date de naissance qui va me faire ne pas les prendre et attendre qu’ils arrivent à maturité. Aujourd’hui, ils sont déjà prêts puisqu’ils sont dans les plus grands clubs. Si on pourra voir Warren Zaïre-Emery ? Oui. C’est une forte probabilité » avait lâché le sélectionneur de l'équipe de France.