Après la débâcle du match aller, le PSG aura l'opportunité de prendre sa revanche ce mardi soir. Le club de la capitale accueille Newcastle au Parc des Princes, avec pour objectif de décrocher un bon résultat pour se qualifier pour la suite de la Ligue des champions. Luis Enrique a d'ailleurs dévoilé le schéma tactique de lequel son équipe allait évoluer ce mardi.
Le PSG a l’opportunité de se qualifier pour la suite de la Ligue des champions ce mardi. En cas de bon résultat contre Newcastle, le club de la capitale décrochera son billet pour la phase à éliminations directes. Toutefois, la formation parisienne devra avoir retenu les leçons de la débâcle face aux Magpies en octobre dernier.
Mercato : Le PSG au coeur d’une bataille à 150M€ ? https://t.co/Thv2zoMjG6 pic.twitter.com/obvP86yR11
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Le PSG veut prendre sa revanche sur Newcastle
Pour le match aller, Luis Enrique avait misé sur un 4-2-4 afin de déstabiliser la défense anglaise. Mais finalement, le coach espagnol s’est retrouvé pris à son propre jeu. Possédant un jeu basé sur le pressing, Newcastle a gagné la bataille du milieu de terrain contre le PSG et s’est largement imposé à domicile (4-1). Luis Enrique semble avoir appris de ses erreurs. Il a d’ailleurs dévoilé son schéma tactique pour ce mardi.
Luis Enrique dévoile son schéma tactique
« Expliquer le schéma tactique ? Ce n'est pas une réponse facile. Pour pouvoir m'expliquer, j'ai besoin de temps. Le dessin tactique a du sens mais aucune équipe ne joue en 4-2-4, 3-5-2 parce que cela change de l'endroit où se situe le ballon. Au début de la construction, on joue en 4-3-3, quand on approche de la ligne médiane, on est en 3-4-3 et quand on arrive en phase de conclusion, c'est une autre disposition. (...) Ça dépend aussi de l'adversaire. Demain, on jouera en 4-3-3 offensif » a confié Luis Enrique en conférence de presse ce lundi. Newcastle sait à quoi s’en tenir.