Samedi face au Stade de Reims, Gonçalo Ramos était titulaire à la pointe de l'attaque parisienne. L'occasion pour le Portugais de marquer des points auprès de Luis Enrique, notamment dans la concurrence avec Randal Kolo Munai. Finalement il n'en a rien été, puisque l'ancien joueur du Benfica Lisbonne s'est montré inefficace, et est sorti à la pause. Le coach du PSG s'est d'ailleurs expliqué sur ce choix.
Contre Reims, Randal Kolo Muani était suspendu, et Marco Asensio encore indisponible. Luis Enrique ne disposait donc pas de nombreuses solutions pour le poste de numéro neuf, et a donc choisi de titulariser Gonçalo Ramos. Malheureusement pour lui, le Portugais a traversé la rencontre tel un fantôme, et il a laissé sa place à la mi-temps, à Vitinha.
Luis Enrique s'explique sur la sortie de Ramos
En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur la sortie de Gonçalo Ramos. L'entraîneur du PSG a avoué qu'il aurait pu sortir n'importe quel attaquant, dans des propos sont rapportés par Culture PSG. « J’aurais pu changer n’importe quel attaquant. Peut-être que Dembélé a été le meilleur joueur offensif en première mi-temps. Mais j’aurais pu en remplacer un autre. Pour moi Gonçalo est un joueur très important pour l'équipe, avec une grande capacité de travail, il nous donne de la continuité, du travail et des situations offensives. »
PSG : Mbappé balance une punchline et s’en va ! https://t.co/9Jfx9SyKrw pic.twitter.com/FmScGNJKpA
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Gonçalo est un joueur incroyable»
Au micro de Prime Video, Luis Enrique a encore une fois complimenté Gonçalo Ramos. « Je suis très chanceux parce que Gonçalo est un joueur incroyable avec une superbe mentalité. Parfois, vous changez les choses pour changer de dynamique. Et je pense qu’il ne méritait pas de sortir, mais c’était ma décision et je suis très content, il va être l’un des joueurs importants de la saison. » Pas sûr toutefois que cela suffît à atténuer la déception du buteur du PSG.