Ce mardi, Lionel Messi a débloqué son compteur but avec le PSG contre Manchester City (2-0). L’Argentin s’est montré très investi lors de la rencontre, jusqu’à se mettre au sol sur un coup franc des Skyblues pour tenter de contrer la balle. Une prestation saluée par le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni.
Arrivé cet été en provenance du FCBarcelone, Lionel Messi s’est illustré ce mardi contre ManchesterCity en inscrivant un but splendide à la 74e minute de jeu, permettant au PSG de sceller sa victoire sur la pelouse du Parc des Princes. LionelMessi s’est également distingué dans un autre registre quelques minutes plus tard en s’allongeant derrière le mur parisien sur un coup franc frappé par RiyadMahrez, afin d’éviter que le ballon ne puisse passer par en-dessous. Une image qui a fait le tour du monde, et sur laquelle est revenu LionelScaloni, le sélectionneur argentin qui a également salué la prestation de son joueur.
« Le voir comme ça ne fait que magnifier ce qu'il est »
« Cela implique qu'il veut gagner. Il fera tout ce qu'il faut, même s'il doit plonger ou même aller au poteau. C'est un gagnant né et il va faire tout ce qu'il faut pour que l'équipe gagne. La réalité est que le voir comme ça ne fait que magnifier ce qu'il est. En plus d'être le meilleur de tous, il va laisser un héritage à tous ces enfants. La chose la plus importante est qu'il veut continuer à gagner, a confié LionelScaloni à TyC Sports, en faisant référence au placement de Messi lorsque RiyadMahrez a tiré son coup franc. Je l'ai vu en forme, c’était un bon match du PSG. Leo a joué un bon match et a marqué un grand but. Nous en sommes heureux. Nous sommes en contact permanent. Il avait besoin de quelques jours pour récupérer et hier (mardi), il a joué normalement. Nous n'avons pas reparlé après le match. Il a bien fini et c'est le plus important. »