Il y a une semaine, le PSG jouait sa survie en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Et avant ce match décisif remporté par le club de la capitale, Leonardo aurait tenu un discours poignant dans le vestiaire parisien.
Dans un Parc des Princes à huis clos, mais avec plus de 3000 supporters à l’extérieur du stade, le PSG est parvenu à s’imposer contre le Borussia Dortmund 2-0 pour accéder aux quarts de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016. Les joueurs parisiens ont ainsi réussi à faire oublier leur contre-performance du match aller où ils s’étaient inclinés 2-1 en passant à côté de leur match, aussi bien tactiquement qu’au niveau de l’engagement. Ceci étant, en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19 en Europe, il faudra attendre un moment avant de de connaitre l'identité de écurie qu'affrontera le PSG en quarts de finale. En attendant, des informations sur les coulisses de cette rencontre sortent et, ce vendredi, on apprend que Leonardo aurait tenu un discours fort dans le vestiaire avant la rencontre.
«Pour eux vous êtes faciles à battre, vous n’êtes pas des joueurs de haut niveau»
« Le grand blond (Erling Braut Haaland), il fait du yoga, le directeur sportif de Dortmund parle de l’argent du Qatar, les joueurs cherchent déjà contre qui ils vont jouer en quarts de finale. Pour eux vous êtes faciles à battre, vous n’êtes pas des joueurs de haut niveau ». Tels sont les mots qu’aurait tenu Leonardo dans le vestiaire du PSG avant le match à en croire les indiscrétions de FootMercato. Le directeur sportif brésilien aurait ainsi cherché à mobiliser ses troupes en les piquant dans leur fierté pour que celles-ci réalisent un grand match. A posteriori, au regard de la partie réalisée par les joueurs du PSG ce soir, le moins que l’on puisse dire est que les mots de Leonardo ont porté leurs fruits.