Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les conseils de Laurent Blanc à Marco Verratti !

Dans une longue interview accordée au supplément de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc est évidemment revenu sur le joueur qui fait parler toute l’Italie depuis quatre jours : Marco Verratti.

Ils n’ont d’yeux que pour lui. Depuis samedi et son énorme prestation face à l’Azerbaïdjan, les Italiens ne parlent que de Marco Verratti, qui a enfin convaincu avec la Nazionale italienne. Souvent dans l’ombre d’Andrea Pirlo, le milieu du PSG a profité de l’absence de l’ancien joueur de la Juve pour prendre en main les clés du jeu italien. Résultat : Louanges à gogo et supporters conquis. Mais selon Laurent Blanc, Marco Verratti va devoir apprendre à corriger certaines choses.

« Il doit renoncer à la beauté du geste »

« C’est un joueur avec un énorme talent, il est sûr de lui. Marco n’a pas peur des responsabilités, ce qui est une chose très rare à son âge. Il doit cependant être plus efficace dans la récupération et la construction. S’il veut arriver encore plus haut, il va devoir apprendre à renoncer parfois à la beauté du geste », a confié le coach parisien. Qui a également évoqué son compatriote, Salvatore Sirigu.

Quand Blanc rend hommage à Sirigu…

« Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux », a t-il expliqué.

Articles liés