Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc donne son sentiment sur l’avenir d’Ibrahimovic !

Star du PSG depuis son arrivée au club en 2012, Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat en juin 2016. La tendance est à un départ. Laurent Blanc, son entraîneur, ne semble pas vouloir se battre pour le conserver.

Zlatan Ibrahimovic a fêté ses 34 ans il y a quelques jours. Le Suédois est la star du PSG et de la Ligue 1 depuis son arrivée au club en 2012. Par ses qualités de footballeur, mais aussi par son aura, par son charisme. Cet été, Ibrahimovic s’est interrogé. Le Milan AC, son ancien club, l’a ouvertement dragué. Mais le Suédois est finalement resté à Paris.

« Il a peut-être envie de nouveaux horizons »

Ibrahimovic arrive en fin de contrat au PSG à la fin de la saison. Il est peu probable qu’il prolonge. Le PSG ne semble pas vraiment emballé à l’idée de prolonger sa star. L’avenir du club, ce n’est pas le Suédois. « La chose importante est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental dans le projet du PSG, mais à 34 ans, il a peut-être envie de nouveaux horizons. Nous verrons », a expliqué Laurent Blanc, dans un entretien accordé au supplément de la Gazzetta dello Sport.

Le PSG pense déjà à l’après-Ibra…

Zlatan Ibrahimovic a plusieurs options pour 2016. Prolonger au PSG, retourner au Milan AC, en Suède ou alors s’engager en MLS, aux Etats-Unis. Le Suédois devrait avoir l’embarras du choix. Du côté de Paris, en tout cas, les dirigeants ne se précipitent pas pour le prolonger. Ibra a incontestablement permis au PSG d’entrer dans une nouvelle dimension. Mais est-il vraiment la solution pour franchir un nouveau cap, même à court terme ?

Articles liés