Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Rome : Digne influent pour l'avenir d’un international français ?

À la recherche d’un latéral droit, l’AS Rome aurait placé dans son viseur Mathieu Debuchy, et Lucas Digne pourrait jouer un rôle capital dans les négociations.

Entre un Maicon sur le déclin et un Torosidis pas forcément très fiable, le couloir droit de la Roma est un véritable chantier. Si le club de la louve a de grandes ambitions cette année, entre Scudetto et Ligue des Champions, il va devoir au plus vite intervenir pour enlever cette épine du pied à Rudi Garcia.

Digne aurait conseillé à Debuchy de rejoindre la Roma !

Comme le rapport le Corriere dello Sport ce mardi, les dirigeants romains seraient très intéressés par le profil de Mathieu Debuchy, ancien joueur de Rudi Garcia à Lille et devenu remplaçant à Arsenal. De plus en plus inquiet, l’international français pourrait décider d’aller voir ailleurs en janvier, notamment pour ne pas risquer de perdre sa place à l’Euro. Un cas de figure que connaît bien Lucas Digne, qui était remplaçant au PSG et qui semble revivre depuis son arrivée à Rome. Ce dernier aurait même déjà conseillé à Debuchy de venir le rejoindre dans la capitale italienne dans le cadre d'un prêt…

« Ce n’est pas le Digne des dernières semaines au PSG »

Récemment interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps était revenu sur l’évolution de Lucas Digne à la Roma : « Il est beaucoup mieux. Il joue et il a repris confiance. Il redevient compétitif avec ce qu’il fait avec l’AS Rome. Ce n’est pas le Lucas Digne des dernières semaines au PSG. Par rapport à Patrice Evra qui a l’habitude d’être là et un Trémoulinas intéressant face à la Serbie, j’ai préféré ces deux arrières gauches »

Articles liés