Champion de France depuis son arrivée en 2012 avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic semble considéré par certains spécialistes comme le meilleur joueur de l’histoire du PSG.
Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic est devenu en septembre le meilleur buteur de l’histoire du club en seulement quatre saisons. Avec 110 buts, le Suédois a ainsi dépassé Pedro Miguel Pauleta et ses 109 réalisations et semble donc avoir marqué l’histoire du PSG malgré les critiques liées à sa méforme en ce début de saison.
« Certainement le meilleur joueur de l’histoire du PSG »
« Ibra est certainement le meilleur joueur de l'histoire du PSG et un des meilleurs joueurs au monde de ces dernières années. Cela n'empêche pas la critique lorsqu'il est moins performant. Je pense qu'il se l'applique à lui-même. Quant à savoir s'il a encore plusieurs années de haut niveau devant lui, j'avoue mon incompétence à vous répondre », a ainsi indiqué Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien lors d’un chat organisé par le quotidien francilien sur son site web.
« Zlatan veut continuer et je pense qu’il peut »
« Quand Ibra est arrivé, la mentalité des joueurs et du club a changé. Le record de buts ? C’est normal ça. Je crois qu’il va marquer encore beaucoup de buts au PSG. J’ai une bonne relation avec lui, on s’appelle. Il est content et veut continuer et je pense qu’il peut même s’il n’est plus tout jeune à 34 ans », avait lui déclaré Carlo Ancelotti dimanche lors d’une interview accordée au Canal Football Club.