Annoncé dans le collimateur de Barcelone et de Chelsea, Marquinhos vivrait très mal son statut de remplaçant de luxe au PSG. Toutefois, les dirigeants parisiens n’envisageraient pas de le céder dans un avenir proche.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Chelsea cible toujours Marquinhos et pourrait revenir à la charge pour le défenseur du PSG lors du mercato hivernal, au même titre que Barcelone. Interrogé à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard fait le point sur le dossier Marquinhos et explique pourquoi le PSG ne devrait pas se montrer à l’écoute avec ces prétendants.
« Le PSG mise sur lui pour l’avenir »
« Le PSG n'est pas vendeur de Marquinhos. Encore moins avec la blessure de David Luiz la semaine dernière avec la Seleçao. En outre le PSG mise beaucoup sur son jeune joueur pour l'avenir », explique le journaliste du Parisien, alors que Marquinhos est barré par Thiago Silva et David Luiz au PSG.
« Encore des choses à faire au PSG »
En septembre dernier, Marquinhos faisait le point sur sa situation au PSG : « Le président a beaucoup de confiance en moi. Il n’a pas laissé place aux discussions cet été. Je suis bien ici, dans cette ville, dans ce club ambitieux. J’ai beaucoup grandi. Les gens me connaissent plus. C’est grâce au PSG. J’ai encore des choses à faire au PSG. L’ambition est de toujours gagner ».