Foot - Mercato - PSG
EXCLU - Mercato - PSG : Chelsea ne lâche pas Marquinhos

Selon nos informations, Chelsea, qui veut recruter un grand défenseur central cet hiver, a maintenu le nom de Marquinhos parmi ses priorités. D'autant que le joueur songe de plus en plus au départ…

Comme il n'a pu obtenir satisfaction cet été, se contentant de l'arrivée en dernière minute de Papy Djilobodji suivant les conseils de son recruteur sur le marché français, José Mourinho cherche toujours un grand défenseur central pour le mois de janvier. John Stones (21 ans), le grand espoir d'Everton, reste sa priorité, et selon plusieurs indiscrétions concordantes, il sera à coup sûr relancé cet hiver par les Blues.

LE NOM DE MARQUINHOS JUSTE APRÈS CELUI DE STONES (EVERTON) SUR LA LISTE

Marquinhos, qui avait déjà été l'objet d'une offre de 42 millions du club londonien dans les derniers jours du mois d'août, devrait également être relancé par la direction de Chelsea. Et ce d'autant plus que le défenseur central brésilien du PSG envisage de quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains mois, que ce soit cet hiver ou au terme de la saison, compte tenu de son statut de défenseur central numéro trois derrière la charnière Thiago Silva-David Luiz. Le staff de Chelsea est toujours très intéressé par Marquinhos. Il est au courant de la situation du joueur, de sa volonté de départ. Il pense donc réactiver le dossier en janvier. Barcelone envisage également une relance, mais le club catalan a fait savoir qu'il ne pouvait pas mettre plus de 35 millions… Un montant insuffisant en l'état.

MOURINHO PENSE AUSSI À GIL, MAIS…

Selon nos informations, un autre défenseur central brésilien passé par le championnat de France figure également en bonne place sur les tablettes de Chelsea : il s'agit de Gil (28 ans), l'ancien axial de Valenciennes, aujourd'hui leader de la défense des Corinthians, pour l'instant en tête du championnat du Brésil. Gil s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du Brésil depuis son retour. Il a même été sélectionné à plusieurs reprises au sein de la Seleçao. Selon plusieurs indiscrétions, José Mourinho a approché le joueur il y a quelques semaines pour signaler qu'il songeait à lui pour l'avenir. Seul problème, Gil n'aurait pas pour l'instant le pourcentage de sélection suffisant pour jouer en Premier League.


A.H. et A.B.

Articles liés