Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Thiago Silva vers la prolongation ?

Dans son édition actuellement en kiosques, le 10 Sport révèle que le capitaine brésilien pourrait prolonger avec le Paris Saint-Germain dans les prochains mois. Des premières discussions ont été lancées ces dernières semaines à ce sujet.

Thiago Silva va-t-il prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain et par là-même s’inscrire définitivement dans la durée à Paris ? Peut-être même pour y achever sa carrière au top niveau international ? C’est aujourd’hui une possibilité très sérieuse.

Thiago Silva est prêt à prolonger à Paris

Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont en effet ouvert des premières discussions avec les conseillers du défenseur central brésilien il y a quelques semaines. Thiago Silva, qui est pour l’instant lié avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2018, est très ouvert à l’idée. Le défenseur brésilien, qui dispose déjà d’un très gros contrat avec le PSG, pourrait trouver l’occasion d’une nouvelle augmentation de ses conditions salariales, qu’il ne serait pas certain d’obtenir dans un autre club européen. Et puis, Thiago Silva se sent très bien à Paris, tant dans son quotidien dans la capitale qu’au sein du club. Le roc brésilien perçoit que le PSG progresse chaque saison et qu’il se rapproche d’une victoire en Ligue des champions. L’idée de marquer l’histoire du club en étant le capitaine soulevant la C1 est une perspective qui le motive. D’autant que Thiago Silva a constaté, avec l’arrivée de Di Maria cet été, que les dirigeants parisiens avaient maintenu leurs ambitions au top niveau.

Le contexte est favorable pour qu’un accord soit trouvé

Tous ces éléments font qu’aujourd’hui, Thiago Silva se verrait bien prolonger son bail à Paris pour une longue durée. Des premières négociations ont donc été amorcées par le PSG, et le fait que Paris évoque le sujet si tôt, alors que le contrat du joueur prend fin dans deux ans et demi, est une marque d’attention et de confiance qui l’aurait touché. (…)

A.H. et A.B.

Articles liés