Alors que Dunga ne fait plus appel à Thiago Silva en Seleçao, Ceara, l’ancien défenseur du PSG, n’a pas manqué de se prononcer sur le malaise qui touche le capitaine parisien.
« Les choses sont très compliquées en équipe nationale. Je parle beaucoup avec lui. Il est capitaine. Pas plus que depuis qu’il vit cette situation. Thiago Silva est très bien sur le terrain, vous en avez fait la démonstration, et aussi en tant qu’homme. Ça rejaillit sur ses performances ». Alors que Thiago ne rentre plus dans les plans de Dunga avec la Seleçao, LaurentBlanc s’était prononcé sur le malaise qui touche son joueur au Brésil. Pour le compte d’une interview accordée à Sambafoot, Ceara, l’ancien défenseur du PSG, a livré ses impressions sur le sujet.
« Un joueur qui est respecté… »
« Ici au Brésil, on regarde toujours le moment présent. C’est un joueur qui est respecté, de par sa carrière en Europe, mais on le juge aussi bien sur son jeu que sur son caractère, notamment émotionnel. Et c’est pour cela que c’est contradictoire puisqu’il est très respecté en Europe, il a remporté de nombreux titres, il réalise de bons matchs mais en sélection nationale ce n’est plus la même chose, il y a des doutes. Lors de la Copa América, il a commis une, deux erreurs qui ont jeté encore le doute sur ses prestations avec la Seleção. Pour ma part, il reste un des meilleurs joueurs du monde et je vois très peu de joueurs qui ont réalisé la même carrière que lui avec tout ce qu’il a déjà remporté, je le vois toujours comme un joueur qui doit être en sélection. »
« Il y a différents types de leaders »
« Je n’ai jamais joué avec lui donc il est difficile de parler sur cela mais j’ai entendu ce débat et il faut dire qu’il y a différents types de leaders dans une équipe, il y a le leader naturel qui s’impose naturellement. Il y a les capitaines qui parlent beaucoup et qui peuvent crier, d’autres qui montrent l’exemple dans le jeu, dans l’attitude ou des leaders techniques comme peut l’être Neymar avec la Seleção. Il a une telle importance dans le jeu qu’il a désormais cette responsabilité vis-à-vis du groupe aussi. Maintenant il faudra voir si Dunga continue à appeler Thiago Silva ou non dans cette Seleção », a ajouté Ceara, l’ancien défenseur du PSG.