Tombeur du Shakthar Donetsk mercredi soir en Ligue des Champions avec le PSG, Thiago Silva a réalisé un bon match. Alors forcément, Pierre Ménès n’a pas manqué de mettre un nouveau tir au sélectionneur du Brésil pour son boycott du Parisien…
« Thiago Silva boudé par Dunga ? Dunga est nul. Ce n’est pas nouveau », lâchait récemment Pierre Ménès sur son compte Twitter, assurant donc la défense de Thiago Silva quant à ses absences répétées en sélection brésilienne. Mais alors que le capitaine du PSG s’est de nouveau montré intraitable face au Shakthar Donetsk (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions, Pierre Ménès est encore monté au créneau sur son blog officiel.
« Aurier, une première mi-temps exceptionnelle »
« Selon qu’on soit fan du PSG ou anti-PSG, on pourrait faire deux papiers sur ce match. Les fans parisiens diront que gagner 3-0 à Donetsk, c’est une sacrée performance. Ils diront qu’en terme de pressing, de récupération du ballon et d’intensité, la première mi-temps francilienne était du niveau Ligue des Champions. Qu’Aurier a fait une première mi-temps exceptionnelle, que Dunga souffre décidément d’un problème oculaire qui l’empêche de sélectionner Thiago Silva et que Paris a presque assuré sa qualification et va pouvoir se concentrer sur son duel avec le Real pour la première place. Tout ça, c’est vrai », écrit Pierre Ménès.
Thiago Silva satisfait
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre mercredi, Thiago Silva préparait déjà le prochain choc du PSG contre l’OM : « Le début en C 1 est parfait mais on n'est pas encore qualifiés. Le match contre le Real va en décider. Mais si on garde la maîtrise du ballon, on peut gagner (...) On va se reposer et à partir de demain (aujourd'hui) on va se préparer pour le match de dimanche. Marseille a des qualités, c'est toujours particulier de les affronter ».