Alors qu’ils doivent se contenter de rôles de remplaçants au PSG cette saison, Javier Pastore et Marquinhos pourraient finir par perdre patience et plier bagage lors du prochain mercato estival. Mais selon Daniel Riolo, il n’en sera rien…
« Oui bien sûr, je me sens titulaire mais la décision revient à l’entraineur de choisir son onze de départ mais je me sens serein, je n’ai aucune raison de ne pas me sentir titulaire », lâchait Javier Pastore dimanche sur Canal +, alors que le meneur de jeu argentin est barré par Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Une situation également vécue par Marquinhos au PSG, contraint d’évoluer dans l’ombre de Thiago Silva et David Luiz en défense centrale. Alors forcément, leur avenir pourrait être remis en question dans les mois à venir.
« L’année prochaine, ça sera bon pour eux »
À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes de RMC ce mardi, Daniel Riolo a évoqué les situations de Javier Pastore et Marquinhos au PSG : « Si Pastore et Marquinhos ne risquent pas de partir avant d’avoir leur chance ? Je crois que l'année prochaine, ça sera bon pour eux ! », lance le chroniqueur à ce sujet.
« À la place de Marquinhos, je partirais… »
Alex, l’ancien défenseur brésilien du PSG, a récemment fait le point sur le cas Marquinhos au PSG : « Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos ».