Rarement titulaire depuis le début de saison, Javier Pastore est moins utilisé par Laurent Blanc au PSG. Mais lui n’a guère de doutes sur son statut.
Avec 44 matches l’an dernier (Championnat et Ligue des Champions), Javier Pastore semblait avoir convaincu tout le monde : Dirigeants, supporters et entraîneur. Et pourtant, l’international argentin vit un début de saison compliqué, lui qui n’est que rarement titularisé par Laurent Blanc. Dans une interview au Canal Football Club, Pastore s’est dit « serein » sur sa situation au PSG.
« Je me sens titulaire »
« Oui bien sûr, je me sens titulaire mais la décision revient à l’entraineur de choisir son onze de départ mais je me sens serein, je n’ai aucune raison de ne pas me sentir titulaire », a ainsi expliqué la star parisienne. Il reste cependant difficile d’imaginer que Pastore retrouve une place de titulaire assez vite, tant Laurent Blanc semble avoir trouvé son onze type.
Pastore ne comprend pas...
« Je ne comprends pas mais je dois l’accepter, travailler plus pour le convaincre (Laurent Blanc) de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. Je suis à Paris pour participer aux grands rendez-vous donc j’espère être titulaire contre le Real Madrid », a également indiqué Pastore.