Recruté par le PSG en 2012 pour 20M€, Zlatan Ibrahimovic est finalement devenu dimanche le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. L’occasion pour Pauleta de se rappeler son sentiment au moment de l’arrivée du Suédois…
Ce n’est plus un secret pour personne,Zlatan Ibrahimovic est entré dans l’histoire du PSG dimanche soir avec son doublé contre l’OM (2-1), en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club de la capital devant Pedro Miguel Pauleta avec 110 buts eu compteur. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, l’ancien buteur portugais du PSG évoque sans détour le cas Ibrahimovic.
« C’était un peu pareil avec Cristiano Ronaldo »
« Si j’ai compris que mon record allait tomber quand Zlatan Ibrahimovic signait au PSG ? C’était déjà un peu pareil au Portugal avec Cristiano Ronaldo : quand vous voyez débarquer des joueurs comme ça, de tels phénomènes, vous comprenez que vous n’est pas sur la même planète », explique Pedro Miguel Pauleta, qui reconnaît donc la supériorité de Zlatan Ibrahimovic ainsi que celle de Cristiano Ronaldo, qui a battu son record de buts en sélection portugaise.
« C’est un joueur différent »
« Il aurait moins marqué s’il avait joué à mon époque au PSG ? Ce qui est sûr, c’est que quand joues avec de grands joueurs, dans une grande équipe, tu as plus d’occasions de marquer. Ce qui est sûr, aussi, c’est que Zlatan est un joueur différent, énorme, et le plus important c’est qu’il a aidé Paris à gagner beaucoup de titres. Et que le PSG, avec lui, est redevenu un grand club européen. Une chance que je n’ai pas eue », assure l’ancien buteur portugais du PSG.