Alors que Didier Deschamps a convoqué Lucas Digne plutôt que Layvin Kurzawa, le sélectionneur a expliqué son choix en comparant la situation des deux joueurs.
« Il a retrouvé beaucoup de confiance. Il a fait un bon choix sportif en allant à l’AS Roma. » Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Lucas Digne en équipe de France. Après la blessure de Benoit Trémoulinas le sélectionneur a effectivement pris la décision de faire appel à l’ancien lillois plutôt qu’au néo-parisien. Un choix qu’il a justifié entre les deux joueurs expliquant que Kurzawa connaissait la même période que celle de Digne la saison dernière.
« J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin »
« Il est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi (au PSG). Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même », a confié Didier Deschamps en conférence de presse.
« Mon avenir ? Je ne peux pas répondre aujourd'hui »
« Mon avenir avec mon prêt et l’arrivée de Kurzawa ? Ça ne dépend pas que de moi, je ne peux pas répondre aujourd'hui. Tout ce que je peux dire, c'est que, tant que je serai ici, je donnerai tout pour la Roma. L'Euro est un de mes objectifs. Je n'en ai pas parlé avec le sélectionneur, mais ça me paraissait logique : pour être sélectionnable, il faut jouer souvent. Après, j'avais aussi besoin de temps de jeu pour poursuivre ma progression et me sentir bien. Ce n'est pas un caprice », expliquait récemment Lucas Digne.