Non-sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France pour les deux prochains matchs face à l’Arménie et au Danemark, Lucas Digne a toutefois reçu les éloges de son sélectionneur.
Prêté cet été par le Paris Saint-Germain à l’AS Rome, Lucas Digne semble renaître du côté de la Serie A. Après deux saisons compliquées au PSG pendant lesquelles il était le remplaçant de Maxwell, le latéral gauche français est titulaire depuis son arrivée à la Roma, où il a déjà joué sept matchs et inscrit un but. Des performances qui intéressent Didier Deschamps malgré sa non-sélection en équipe de France ce jeudi.
« Ce n’est pas le Digne des dernières semaines au PSG »
« Il est beaucoup mieux. Il joue et il a repris confiance. Il redevient compétitif avec ce qu’il fait avec l’AS Rome. Ce n’est pas le Lucas Digne des dernières semaines au PSG. Par rapport à Patrice Evra qui a l’habitude d’être là et un Trémoulinas intéressant face à la Serbie, j’ai préféré ces deux arrières gauches », a ainsi déclaré Didier Deschamps au moment d’expliquer les choix de sa liste en conférence de presse jeudi. Préférant Patrice Evra et Benoît Trémoulinas, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas aligné Lucas Digne sous le maillot bleu depuis le 18 novembre 2014 et un match amical remporté contre la Suède (1-0)
« La Roma ? Une atmosphère familiale ! »
« Mon intégration a été rapide? C'est clair ! En trois matches, j'ai joué les champions d'Italie et d'Europe... Ç'a été vite car j'ai été bien accueilli par le staff, les anciens. Dès mon arrivée, Totti a lancé en rigolant : "Eh, laissez-le tranquille !" C'est une atmosphère familiale », confiait récemment Lucas Digne dans les colonnes du quotidien L’Équipe à propos de son intégration réussie à l’AS Rome.