D’après la presse italienne, Antonio Conte pourrait redevenir une possibilité pour le Paris Saint-Germain, si jamais le club venait à se séparer de Laurent Blanc.
Voilà plusieurs saisons qu’on évoque la possible arrivée d’Antonio Conte au Paris Saint-Germain. Le technicien italien, actuellement à la tête de la Squadra Azzurra, possède un sacré CV. Il a remporté pas moins de trois Scudetti consécutifs avec la Juventus, ainsi que plusieurs Coupes d’Italie, sans toutefois jamais confirmer en Ligue des Champions. Ce point noir avait à l’époque refroidit les ardeurs du PSG, dont la compétition européenne est le seul véritable objectif.
Conte préférerait l'étranger…
Pourtant, il semblerait qu’Antonio Conte pourrait bien redevenir une option viable, pour l’après Laurent Blanc. Selon les informations de Premium Sport, le sélectionneur de la Squadra Azzurra serait en train d’évaluer les opportunités qui se présentent à lui. Avec un contrat qui prend fin après l’Euro 2016, l’ancien de la Vieille Dame attendrait une proposition de la part d’un grand club européen. L’AS Roma, le Milan AC et même son ancien club de la Juventus aimeraient l’attirer, mais le principal concerné aimerait travailler à l’étranger, au sein d’un projet ambitieux. Un peu comme le Paris Saint-Germain…
« Revenir au PSG ? Pourquoi pas »
Récemment, même Carlo Ancelotti a fait un discret appel du pied au Paris Saint-Germain, évoquant un possible retour dans le club qu’il a entraîné de 2011 à 2013. « Revenir au PSG ? Pourquoi pas » a confié l’Italien, qui assure pourtant que pour le moment le PSG possède un très bon coach en la personne de Laurent Blanc. « Mais Laurent Blanc fait un travail fantastique. J’espère qu’il va gagner la Ligue des Champions. Mais pourquoi pas ». Les options ne manquent pas pour Nasser Al Khelaïfi, en cas d’échec du Français.