Avec l’avenir incertain de Laurent Blanc, la presse italienne continue de spéculer sur une éventuelle arrivée d’Antonio Conte.
« Laurent Blanc veut rester avec nous, on est très contents avec lui, il est très content d'être là ». Récemment interrogé au micro de RTL, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à faire passer un message fort à son entraîneur. Pourtant, l’avenir du technicien, sous contrat jusqu’en juin 2016, devrait se décider dans la deuxième partie de saison, avec le parcours du PSG en Ligue des Champions.
Conte entre la Roma et le PSG ?
Pour l’éventuelle succession de Laurent Blanc, de nombreux noms reviennent, comme celui de José Mourinho. Mais en Italie, c’est la piste menant à Antonio Conte qui fait beaucoup parler. Régulièrement associé au banc parisien, le sélectionneur italien aurait décidé de retrouver le banc d’un club l’été prochain, après l’Euro 2016, selon Il Messaggero. En Serie A, le technicien aurait une préférence pour la Roma, en cas de départ de Rudi Garcia, par rapport au Milan AC. Mais la piste parisienne « n’est pas à écarter », comme le rappelle Calciomercato.
Quand Verratti encense Conte
« Je pense que Conte est tactiquement l’entraîneur le plus intelligent avec lequel j’ai travaillé. Il insiste et met en garde sur beaucoup de petits détails, et le jour du match, lorsque vous arrivez sur le terrain, vous savez tout de votre adversaire et ce que vous devez faire », a récemment confié Marco Verratti, interrogé sur les antennes de Sky Sport.