Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cristiano Ronaldo, Messi… Quand Ancelotti les compare à Ibrahimovic !

Ancien mentor de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Carlo Ancelotti semble particulièrement apprécier le buteur suédois. À tel point qu’il le situe au niveau des deux cadors mondiaux que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Alors que Zlatan Ibrahimovic est récemment entré dans l’histoire du PSG en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (110 buts), les hommages ne cessent de fuser à son sujet. Interrogé au micro de Canal + dimanche soir, Carlo Ancelotti a évoqué en détail le profil de son ancien protégé du PSG, et l’entraîneur italien n’a pas hésité à le comparer à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Ibra dans le top 3 avec Messi et CR7

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Seuls Cristiano Ronaldo, Messi et Ibrahimovic peuvent faire la différence dans un match », a lancé l’ancien entraîneur du PSG, qui a eu l’opportunité de diriger Zlatan Ibrahimovic mais également Cristiano Ronaldo au Real Madrid ces dernières années. Par ailleurs, Ancelotti se souvient de l’arrivée du Suédois au PSG en 2012.

« La mentalité du club a changé »

« Quand Ibra est arrivé, la mentalité des joueurs et du club a changé. Le record de buts ? C’est normal ça. Je crois qu’il va marquer encore beaucoup de buts au PSG. J’ai une bonne relation avec lui, on s’appelle. Il est content et veut continuer et je pense qu’il peut même s’il n’est plus tout jeune à 34 ans », assure Ancelotti.

Articles liés