Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Sakho juge le dossier Lucas Digne...

Alors qu’il n’a pas confirmé les nombreux espoirs placés en lui durant ses deux ans passés au PSG, Lucas Digne a finalement été prêté à l’AS Rome durant le mercato. Mamadou Sakho évoque la trajectoire de l’ancien Lillois.

Barré par une forte concurrence au PSG à l’aube de la saison 2013-2014 (Thiago Silva, Alex et Marquinhos), Mamadou Sakho avait finalement décidé de quitter le club de la capitale pour Liverpool. Une trajectoire relativement similaire à celle de Lucas Digne, qui n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur Maxwell avant d’être prêté du côté de l’AS Rome durant le mercato estival.

« Je comprends son choix »

Interrogé au micro de Canal + dans le Canal Football Club dimanche soir, Mamadou Sakho est revenu sur la déception Lucas Digne au PSG : « Lucas Digne ? Je comprends son choix. Chaque situation est différente. Chacun a sa vision sur sa carrière », assure l’ancien défenseur parisien, qui comprend donc le choix de Digne de se relancer à l’AS Rome sous forme de prêt cette saison.

« En perte totale de confiance au PSG »

Plutôt performant dimanche soir avec l’équipe de France contre le Danemark (2-1), Lucas Digne semble retrouver un peu de confiance qui lui faisait défaut au PSG comme le constate Pierre Ménès : « Difficile de reconnaître le joueur en perte totale de confiance au PSG. Une passe quasi-décisive et une participation au jeu de bonne facture, même si on n’a pas eu droit à beaucoup de centres de qualité. Son entente avec Martial et Matuidi a été très intéressante ».

Articles liés