Prêté par le PSG du côté de l’AS Rome durant le mercato estival, Lucas Digne cherche à se relancer en Italie après deux saisons difficiles au Parc des Princes. Et Pierre Ménès l’a constaté après son match contre le Danemark dimanche soir.
Titularisé avec l’équipe de France dimanche soir au Danemark (victoire 2-1), Lucas Digne a livré une prestation convaincante alors qu’il sort d’une période délicate avec le PSG en raison de son temps de jeu limité la saison passée. Sur son blog officiel, alors qu’il lui a attribué la note de 6, Pierre Ménès est revenu sur le malaise Lucas Digne au PSG.
« En perte totale de confiance au PSG »
« Difficile de reconnaître le joueur en perte totale de confiance au PSG. Une passe quasi-décisive et une participation au jeu de bonne facture, même si on n’a pas eu droit à beaucoup de centres de qualité. Son entente avec Martial et Matuidi a été très intéressante », explique Pierre Ménès sur Lucas Digne, qui réalise de bonnes prestations avec l’AS Rome depuis son départ du PSG.
« Il a repris confiance »
Récemment interrogé sur le début de saison de Lucas Digne, Didier Deschamps expliquait pourquoi il avait initialement décidé de ne pas sélectionner le joueur de l’AS Rome : « Il est beaucoup mieux. Il joue et il a repris confiance. Il redevient compétitif avec ce qu’il fait avec l’AS Rome. Ce n’est pas le Lucas Digne des dernières semaines au PSG. Par rapport à Patrice Evra qui a l’habitude d’être là et un Trémoulinas intéressant face à la Serbie, j’ai préféré ces deux arrières gauches ». Finalement, avec le blessure de Trémoulinas, Digne a été convoqué chez les Bleus…