Légende du football italien, Demetrio Albertini est revenu sur Marco Verratti qui, après s’être imposé avec le PSG, semble s’être fait une place avec l’équipe d’Italie.
Il aura mis le temps, Marco Verratti ! S’il n’a mis que quelques mois pour devenir le chouchou de tout le Parc des Princes, le milieu de terrain a connu un peu plus de difficultés avec la Nazionale, où la figure d’Andrea Pirlo occupait jusqu’à maintenant trop de place. Mais, petit à petit, l’ancien joueur de la Juve s’efface pour passer le flambeau à Marco Verrratti. Vice-président de la fédération italienne et ancien grand footballeur, Demetrio Albertini a couvert de louanges le milieu du PSG.
« Verratti me rappelle Xavi »
« Verratti me rappelle Xavi. Je lui ai dit plus d’une fois, il a un jeu qui convient parfaitement au style du Barça, avec des passes courtes extraordinaires. Si Pirlo fait généralement bien joueur ses coéquipiers, c’est un peu le contraire pour Verratti, qui lui a un peu plus de joueurs autour de lui. », a confié l’ancien joueur du Milan AC dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
« Il accumule beaucoup d’expérience avec le PSG »
Ancien sélectionneur de l’Italie, GiovanniTrapattoni avait lui aussi récemment livré ses impressions sur le Verratti : « Il y a différents types de meneurs de jeu, de Daniele De Rossi à Marco Verratti. Ils ne jouent pas toujours strictement comme tel, ils ont d’abord été mis en avant pour leurs qualités de combattants. Cela dépend aussi d’où vous voulez commencer à jouer. Aujourd’hui, le premier meneur de jeu, c’est Buffon, qui ouvre sur les ailes. Verratti peut être au soutien mais il aime aller de l’avant et chercher les lignes de passe. Il y a toujours de nouvelles idées dans le football qui peuvent convenir aux joueurs disponibles. C’est un milieu de terrain qui peut tout faire et qui accumule beaucoup d’expérience avec le PSG. Il me rappelle Tommasi. Il joue dans la même position, il est dynamique et a une bonne qualité de passe. C’est important aujourd’hui, parce que la plupart des équipes pressent. »