Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès affiche une incompréhension avec Matuidi !

Titularisé avec l’équipe de France dimanche soir au Danemark, Blaise Matuidi a livré une prestation assez moyenne. Mais alors qu’il enchaîne également les rencontres au PSG, Pierre Ménès ne comprend pas que l’international français ait autant joué avec les Bleus.

Titularisé jeudi soir face à l’Arménie (4-0) et dimanche contre le Danemark (2-1) avec l’équipe de France, Blaise Matuidi en est donc à 15 rencontres officielles depuis le début de la saison (11 avec le PSG et quatre avec les Bleus). Un rythme déjà très soutenu pour le milieu de terrain du PSG, et Pierre Ménès a d’ailleurs pointé du doigt ces enchaînements sur son blog officiel ce lundi.

« Sur tous les fronts en permanence »

« Je ne comprends pas qu’il ait autant joué sur ces deux derniers matchs, alors qu’il est sur tous les fronts en permanence. Plutôt discret en première période, quelques bons mouvements avec Martial en seconde. Il n’a pas la justesse technique qu’il avait en début de saison et je l’ai trouvé parfois un peu trop dans la précipitation », a lancé Pierre Ménès sur la prestation de Blaise Matuidi contre le Danemark, moins tranchant qu’à l’accoutumée avec le PSG dimanche soir.

Schneiderlin en progrès

Par ailleurs, le consultant de Canal + a évoqué la prestation d’un autre membre du milieu de terrain tricolore, Morgan Schneiderlin : « Je l’ai souvent trouvé mièvre et effacé en équipe de France. Hier soir, il a pris beaucoup plus de responsabilités, s’est montré tonique et a fait étalage d’un jeu long très intéressant, notamment dans les renversements de jeu sur les ailes. En gros progrès ».

Articles liés