Adrien Rabiot est finalement resté au PSG cet été. Laurent Blanc voulait absolument le conserver. Mais l’international espoirs joue peu dans son club formateur. Et il s’interroge de plus en plus…
Adrien Rabiot, 20 ans, est l’un des grands espoirs du PSG. Paris et Laurent Blanc comptent beaucoup sur lui. Blanc a tout fait pour conserver le jeune milieu de terrain cet été. L’été dernier, déjà, Rabiot avait manifesté des envies de départ. Il était finalement resté. Il avait même prolongé. Mais à Paris, la concurrence fait rage dans l’entrejeu. Le trio Motta-Matuidi-Verratti est incontournable.
Rabiot trouve le temps long…
Lors du mercato estival, le PSG a donc retenu son jeune joueur. Pourtant, la maman et agent de Rabiot, Véronique Rabiot, a multiplié les contacts avec des agents français et étrangers, comme l’explique L’Equipe ce mardi. « En privé, Adrien Rabiot ne cache pas sa frustration », ajoute le quotidien sportif. Rabiot joue peu depuis le début de la saison. Il n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison. Il a été titulaire une seule fois, lors de la première journée… Et il a été expulsé après 27 minutes de jeu...
Le PSG pourrait finalement le laisser filer…
Certaines attitudes du jeune parisien n’ont également pas plu du côté de la direction parisienne. « L’épisode du retard la veille de la finale de la Coupe de France, l’an dernier, et de petites libertés prises récemment avec les règles de vie commune ont aussi laissé des traces au PSG », souligne L’Equipe ce mardi. Du coup, le PSG pourrait ouvrir la porte dès le prochain mercato hivernal en cas de grosse offre. Rabiot est sous contrat au PSG jusqu’en 2019.