Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Hymne, publicité... Quand Ibrahimovic remporte un disque d'or !

Décidément, Zlatan Ibrahimovic est un homme à tout faire. En plus des terrains, le géant suédois connaît du succès… dans la musique !

Il est certainement le joueur qui aura le plus fait parler la France depuis des années. Arrivé en Ligue 1 en 2012, Zlatan Ibrahimovic a depuis tout connu. De sa marionnette aux guignols au verbe « zlataner », l’attaquant aura un peu plus accentué son aura médiatique depuis son arrivée au PSG. Et voilà maintenant que la star parisienne est désormais disque d’or en Suède grâce à la reprise de l’hymne national à l'occasion d'une publicité. À quand La Marseillaise ?

Trois millions de téléchargements !

C’est pour une de ses publicités que Zlatan Ibrahimovic a revisité l’hymne suédois, « Du gamla, Du fria ». Et téléchargé à plus de trois millions de fois, autant dire que le succès est au rendez-vous pour l’attaquant parisien, qui a donc reçu un disque d’or ! « On dit que c’est l’hymne national le plus écouté… Quoi qu’il en soit, c’est assez cool », a confié Ibrahimovic via son application officielle.

Quand Riolo snobbe Ibra…

Mais si beaucoup sont admiratifs du talent de Zlatan Ibrahimovic, qui est entré dans l’histoire du PSG en devenant le meilleur buteur de l’histoire, d’autres estiment que l’attaquant n’aura pas marqué l’histoire du club de la capitale, comme Daniel Riolo. « Je suis fou quand je vois ceux qui disent qu'Ibra fait partie des plus grands ! Pour moi, il n'est même pas dans les 10 ! Et je crois connaître un peu l'histoire de ce club ! Il a surtout été un symbole, un totem du nouveau PSG, ce qui n'est pas rien ! Ça marque un territoire un joueur pareil. Ça je ne lui enlève pas », a récemment expliqué le journaliste à RMC.

Articles liés