Après une faute sifflée par Pierre Gaillouste, Sergio Ramos a d’abord été sanctionné d’un carton jaune puis d’un rouge direct après contestation ce samedi. Sauf que la peine n’est clairement pas du goût de Marquinhos. À la mi-temps de la rencontre entre le PSG et le Stade de Reims, le Brésilien n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre l’arbitrage.
Depuis le début de saison, ils sont nombreux au PSG à avoir montré leur mécontentement contre l’arbitrage. Marco Verratti est naturellement l’un des joueurs à pousser régulièrement des coups de gueule à ce sujet. Et ce samedi face à Reims, un nouvel événement ne manquera pas d’agiter le vestiaire du PSG à propos de l’arbitrage qu’il subit depuis quelques temps.
Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar veut frapper fort avec Sergio Ramos https://t.co/hw5hgJIc7r pic.twitter.com/2Sed5KdNSK
— le10sport (@le10sport) October 4, 2022
Ramos prend un rouge pour contestation
Alors que Pierre Gaillouste, l’arbitre de la rencontre, venait de signaler une faute de Sergio Ramos, l’Espagnol est venu s’expliquer pour en connaître les raisons. Le défenseur de 36 ans a alors été sanctionné d’un carton jaune pour contestation. Sauf que Sergio Ramos a continué de parler avec Pierre Gaillouste et aurait eu des propos déplacés. L’arbitre de la rencontre lui a alors infligé un carton rouge. Une sanction injuste aux yeux de Marquinhos.
«A chaque fois qu'on s'approche de cet arbitre, il nous met des cartons»
« C'est incroyable, ça commence à faire trop. On ne veut pas trop parler de l'arbitrage, on sait que ce n'est pas tout le temps facile, mais c'est trop. A chaque fois qu'on s'approche de cet arbitre, il nous met des cartons. Je ne sais pas ce que Sergio a dit. Il n'a pas aimé le geste de Sergio et il a donné un carton » a pesté le capitaine du PSG au micro de Canal +.