Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fracassant envoyé par Neymar !

Après la victoire contre Manchester United (3-1), Neymar s'est prononcé sur son rôle au PSG et évoque notamment son leadership au sein du club parisien.

Neymar prend ses responsabilités. Après avoir tiré la sonnette d'alarme au micro de Canal+, suite au match nul du PSG contre les Girondins de Bordeaux (2-2), le Brésilien a pris les choses en main. Conscient de la situation et de la portée de son message, le numéro 10 parisien avait interpellé ses coéquipiers à quelques jours du rencontre crucial contre Manchester United pour l'avenir européen du PSG. Et non seulement Neymar a été entendu par ses camarades, mais en plus, la star de la Seleçao a assumé son statut mercredi soir à Old Trafford. Auteur d'un doublé, Neymar a été l'un des artisans de la victoire parisienne (3-1). Et après la rencontre, il a adressé un message très clair sur son rôle au PSG.

«Je suis une figure du Paris Saint-Germain»

« Je me suis toujours senti leader, depuis mes 17 ans, je n'ai jamais eu besoin d'avoir le brassard pour le sentir. Aujourd'hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers et ce que je veux, c'est les aider, donner le meilleur de moi-même. Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu'on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers », assure-t-il au micro de la chaîne portugaise Eleven Sports dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.

Articles liés