PSG : Le mercato de Mbappé dicté par un record historique ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le PSG s’est imposé dans la douleur sur la pelouse du Havre (0-2). Auteur de son 15ème but de la saison en Ligue 1, Kylian Mbappé s’est une nouvelle fois montré décisif sous les couleurs parisiennes. Alors que son avenir reste flou à Paris, Mbappé vient d’entrer dans un cercle très fermé concernant un record, et devra rester au PSG si ce dernier souhaite un jour le battre. Explications.

Mbappé devient le 10ème meilleur buteur de l’histoire du championnat français

Car en inscrivant son 15ème but de la saison en Ligue 1 ce dimanche, Kylian Mbappé est entré dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat français. À 24 ans, le capitaine de l’équipe de France dispute actuellement sa 10ème saison dans l’élite, et en est désormais à 179 buts inscrits sur les pelouses de l’hexagone. La star du PSG a rejoint Gunnar Anderson et Carlos Bianchi, 10èmes de ce classement avec 179 buts également. Dans l’histoire, Mbappé pourrait prochainement dépasser la légende de l’OL Fleury Di Nallo et ses 187 réalisations, mais aussi Joseph Uljaki, auteur quant à lui de 190 buts.

Un record difficile à aller chercher pour Mbappé ?

Si Kylian Mbappé décidait de quitter le PSG pour un club étranger en fin de saison, les autres membres de ce classement resteraient difficilement atteignables (à moins d’un retour à Paris ou ailleurs plus tard…). Ainsi, Roger Piantoni occupe la 6ème place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 203 buts. Le Français est suivi du Polonais Thadée Cisowski (206 buts) et de Roger Courtois (210 buts). Enfin, Kylian Mbappé pourrait, s’il en venait à rester au PSG, d’aller chercher les trois meilleurs buteurs du championnat de France. Un podium actuellement occupé par Hervé Revelli, auteur de 216 buts, Bernard Lacombe et ses 255 buts inscrits, et de Delio Onnis, meilleur buteur de l’histoire de la première division d’élite française avec pas moins de 299 réalisations au compteur.

Articles liés