Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé rend hommage à... Zlatan Ibrahimovic !

Depuis ses débuts en Ligue 1, Kylian Mbappé a été élu joueur du mois à six reprises dans le championnat de France, ce qui lui a permis de dépasser Zlatan Ibrahimovic à ce niveau. Le joueur de 22 ans se dit fier d'avoir réalisé une aussi grande chose compte tenu du statut du Suédois.

Formé à l’AS MonacoKylian Mbappé a fait ses débuts en Ligue 1 en 2015 à l’occasion d’un match à domicile contre le Stade Malherbe de Caen. Depuis, le joueur de 22 ans a parcouru du chemin et a raflé quelques trophées au passage, notamment depuis son transfert au PSG en 2017 pour un montant de 180M€. En août 2021, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur du mois en Ligue 1 pour la sixième fois de sa carrière. Grâce à ce nouveau sacre individuel, l’international tricolore a pu dépasser un certain Zlatan Ibrahimovic dans le championnat de France.

« Zlatan ce n’était pas n’importe qui, on sait ce qu’il a fait dans le championnat »

Et au moment d'évoquer cela au micro de Prime Video, c'est un sentiment de fierté qui envahit Kylian Mbappé quant au statut que possède le géant suédois en Ligue 1 : « Dépasser Zlatan avec les trophées UNFP du joueur du mois (ndlr six) ? Je suis fier, fier. Ça laisse une trace. Zlatan ce n’était pas n’importe qui, on sait ce qu’il a fait dans le championnat, au club. De passer devant lui, c’est symbolique. »

Articles liés