Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé affiche une folle ambition pour son avenir !

Du haut de ses 22 ans, Kylian Mbappé possède déjà un énorme palmarès. Mais son rêve ultime est désormais de remporter la Ligue des Champions le plus rapidement possible. L'attaquant du PSG ne se fixe aucune limite.

« Des limites ? Jamais. Jamais. Jamais. » Voilà le leitmotiv de Kylian Mbappé. Pour le moment, on peut dire que cela lui a souri puisqu'à seulement 22 ans, il possède un palmarès qui ferait pâlir la plupart des joueurs du monde entier. Que ce soit avec l'AS Monaco ou le PSG, l'attaquant français a déjà remporté 4 titres de Champion de France, 2 Coupes de France et 2 Coupes de la Ligue. Mais surtout, Kylian Mbappé est devenu champion du monde a tout juste 19 ans en 2018 en Russie se rapprochant de la précocité de Pelé. Forcément, un évènement si rare chamboule un peu les plans d'un si jeune joueur. Mais Kylian Mbappé est différent et ses ambitions sont sans limite. « On veut en gagner une deuxième », lance l'attaquant du PSG au micro de RMC lorsqu'il est interrogé sur sa réaction après avoir remporté une Coupe du monde si jeune. « Normalement, une Coupe du monde, c’est l’aboutissement d’une carrière, quelque chose que tu travailles en club. Tu arrives vers 27 ou 28 ans, et c’est là que t'es à ton apogée. J’ai eu la chance d’être de suite dans le bain et de la gagner à 19 ans. Ça va me servir quand il y aura d’autres épreuves et bien sûr que l’ambition c’est d’en gagner une deuxième. On a un pays avec un vivier incroyable et ce serait se limiter que de se dire qu'on en a gagné une et qu'on peut attendre vingt ans pour gagner la deuxième », ajoute Mbappé, qui nourrit également des ambitions en club.

Mbappé rêve de la Ligue des Champions

En effet, dans la suite de son interview à RMC, Kylian Mbappé reconnaît que désormais une victoire en Ligue des Champions représente un objectif majeur : « La Ligue des champions, ça a une place très importante. La Coupe du monde, le fait de l’avoir gagnée tôt, c'est quelque chose que tu ne réalises pas forcément. Peut-être que si j’ai la chance d’en gagner une à 30 ans, elle sera plus forte en émotions et en symbolique que celle que j’ai gagnée. Pour moi c’était ma première, tu gagnes, ok on y va, c’est gagné, ok on peut rentrer. Je n’ai pas souffert pour la gagner, je suis venu je l’ai gagné tout de suite. La Ligue des champions c’est autre chose, car j’ai connu des étapes ou l’on a perdu, souffert, c’est autre chose. Si on la gagne ce sera autre chose, si je la gagne il y aura de l’émotion, même si la Coupe du monde c’est le graal absolu. Mais la Ligue des champions, pour moi, en club, c’est ce qui se fait de mieux. » Et pourquoi pas la remporter dès cette saison avec le PSG ? Cela passera obligatoirement par un exploit contre le Bayern Munich en quart de finale. Un défi qui n'effraie pas Kylian Mbappé : « La Ligue des champions, c’est comme la chanson: les grandes équipes. Elle le dit bien. Le Bayern, c’est une grande équipe. Maintenant, on y va avec sérénité et confiance. On va jouer le premier match à Munich, c’est un match que les gens voudront regarder, un beau match. Il faut que tout le monde se mette devant la télévision et qu'on donne un beau spectacle en espérant repartir avec la victoire. »

Articles liés