Alors qu’il avait inscrit un but de classe mondiale quelques minutes avant face à Manchester City mardi soir (2-0), Lionel Messi a protégé le but du PSG lors d’un coup franc adverse en s’allongeant derrière le mur. Un épisode qui a choqué Rio Ferdinand.
Au cours du premier match de la saison de Ligue des champions du PSG au Parc des princes, le demi-finaliste de la dernière édition a pris sa revanche sur ManchesterCity. Alors que dans le dernier carré de la compétition le PSG n’était pas parvenu à remporter ne serait-ce qu’une manche de la double confrontation, Paris a pris le meilleur sur les Skyblues mardi soir grâce à des réalisations de l’incontournable Idrissa Gueye et LionelMessi qui a inscrit le premier but de sa carrière avec le PSG. Cependant, malgré son bel enroulé en lucarne, Messi a également fait parler de lui en raison de sa position inhabituelle de sa part à côté du mur sur un coup franc de RiyadMahrez.
« C'est irrespectueux, je n'aurais pas fait ça »
En effet, alors que MarcoVerratti avait été remplacé, Lionel Messi s’est placé au sol derrière le mur composé de cinq parisiens afin de contrer une tentative au sol de Mahrez. Un geste qui a fait beaucoup parler outre-Manche sur le plateau de BT Sport en la personne de l’ex-défenseur de ManchesterUnited, Rio Ferdinand. « Au moment où Mauricio Pochettino lui a demandé de faire ça sur le terrain d'entraînement, quelqu'un aurait dû intervenir et dire: ‘non, non, non, non, cela n'arrive pas à Leo Messi’. Tu ne peux pas. C'est irrespectueux, je n'aurais pas fait ça. Si j'étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m'allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s'allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n'est pas ce que fait Messi ».