PSG - Malaise : L’étonnant coup de gueule de ce joueur de Guardiola sur Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la rencontre entre le PSG et Manchester City, cela a notamment chauffé entre Neymar et Aymeric Laporte. Au coup de sifflet final, l’international espagnol s’est d’ailleurs expliqué sur cette altercation. 

Ce mardi, le PSG et Manchester City se retrouvaient en Ligue des Champions après la demi-finale de la saison dernière. Et au Parc des Princes, ce sont les hommes de Mauricio Pochettino qui ont été les plus forts grâce à des buts d’Idrissa Gueye et Lionel Messi. Malgré le score de 2-0, le combat était total sur la pelouse, en témoigne notamment l’accrochage entre Neymar et AymericLaporte durant la rencontre. Une prise de bec qui a quelque peu énervé le joueur de Pep Guardiola

« Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que moi qui prends un carton jaune »

Après le match entre le PSG et Manchester City, Aymeric Laporte s’est arrêté au micro de RMC pour se plaindre notamment des arbitres suite à sa prise de bec avec Neymar. « C'est répétitif. Je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, les défenseurs sont plus punis que les attaquants. S’il y a une provocation avant, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que moi qui prends un carton jaune. Bref… Le foot, c’est comme ça. On ne va pas le refaire aujourd’hui », a lâché l’international espagnol, pointant du doigt le carton jaune qu’il a reçu par l’arbitre de la rencontre. Or, il s’avère que Laporte n’a reçu aucun carton jaune lors de cette rencontre. 

Articles liés