A l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est engagé au PSG, débarquant en provenance du Milan AC. Grâce au Suédois, le club de la capitale est devenu l’une des références en Europe. Pendant 4 saisons, Ibrahimovic aura tout écrasé avec le PSG et si on pouvait penser qu’il était le joueur le plus important, Jean-Louis Gasset a une autre version qui a de quoi étonner.
Kylian Mbappé a choisi le prochain buteur du PSG https://t.co/5tm3bey4ld pic.twitter.com/0I8aphPPZ7
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Matuidi plus important qu’Ibrahimovic au PSG ?
« Qui était le joueur indispensable ? Ibrahimovic ? Non ! Cavani ? Non ! C'était Blaise (Matuidi), car quand Cavani n'y était pas et que Verratti montait, Blaise compensait. Avec Lucas à droite, Verratti, Motta, Matuidi, il te fallait des gens intelligents pour équilibrer l'équipe. C'est le puzzle que Deschamps a réussi à assembler avec les Bleus », a expliqué Jean-Louis Gasset à L’Equipe.
Le défi de Gasset avec la Côte d’Ivoire
L’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, aujourd’hui sélection de la Côte d’Ivoire, a également ajouté : « C'est ce que je dois réussir en Côte d'Ivoire, trouver ces bons assemblages, ces bons mots. Comme lors des causeries. Un jour, c'est sur la vie, un jour, c'est sur l'adversaire, mais ce n'est jamais la même chose. Car quel groupe as-tu ? Est-ce que c'est un groupe sanguin que tu dois réveiller ? Un groupe d'intellos qu'il faut responsabiliser ? Est-ce qu'en criant, tu ne vas pas en paralyser certains ? C'est bien de connaître les hommes. Le joueur, tu le regardes, tu peux le corriger sur le terrain, mais l'homme ? On le prend comment ».