Sommes-nous à l'aube d'un changement historique au PSG ? Comme annoncé par Nasser Al-Khelaïfi ces derniers mois, le Qatar souhaite devenir propriétaire du Parc des Princes, mais la Maire de Paris s'y oppose. Ce mardi, le président du PSG a lancé un ultimatum à Anne Hidalgo. Si rien ne bouge, le club changera d'écrin.
Le torchon brûle entre le PSG et la Mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes. Le sujet de la discorde concerne le stade parisien. Afin de poursuivre son développement, le PSG voudrait le racheter. Un souhait émis encore par Nasser Al-Khelaïfi ce mardi lors d'un entretien accordé à RMC.
Mercato - PSG : Une folie à 1 milliard pour Mbappé ? https://t.co/romIDjc7ME pic.twitter.com/WCDu0EwYoH
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Al-Khelaïfi ouvre la porte à un déménagement
« Le Parc des Princes ? C'est le meilleur stade du monde mais nos supporters ont besoin de plus de places, et d'être plus proches du terrain. Il faut investir. On l'a fait et on veut faire plus dans notre stade. Avec le FPF, le nouvel investisseur. On n'a pas le choix ! Si la mairie ne veut pas ? On part, on n'aura pas le choix. C'est le pire choix et même si ça fait mal, on n'aura pas le choix » a déclaré le président du PSG.
« On doit être fixés dans les 3 mois, sinon... »
Dans les colonnes de L'Equipe, le responsable qatari a même lancé un ultimatum à Anne Hidalgo. « On doit être fixés dans les 3 mois, sinon on bouge. Nous sommes très en retard si l’on se compare avec les autres » a confié Al-Khelaïfi, qui envisage, notamment, la construction d'un nouveau stade. Mais du côté de la Mairie de Paris, on ne semble pas vouloir changer de position. « Oui, ça me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar, ou vende le Parc des Princes de toute façon. Je m’opposerai à toute vente. C’est à la charge du PSG de faire les travaux. Ils ont suffisamment de moyens » avait confié David Belliard, adjoint à la Mairie de Paris. Le compte à rebours est lancé.