Fraichement nommé entraîneur du PSG, Christophe Galtier reçoit ses premières critiques. Le technicien français avait des détracteurs concernant son manque d'expérience en Ligue des champions. Le choix du PSG a donc fait parler. Mais l'ancien coache du LOSC et de l'ASSE met les choses au clair.
Christophe Galtier sait faire parler de lui. Le nouveau coach du PSG est sans langue de bois, et ce, depuis des années. Alors forcément, cela ne plaît pas à tout le monde. Notamment aux supporters parisiens qui étaient très remontés suite à l'avis émis par Galtier sur l'ambiance dans l'enceinte parisienne. De plus, il fait face à d'autres critiques.
Mercato - PSG : Luis Campos sur le point de boucler deux nouveaux transferts ? https://t.co/RPmfN52Z7k pic.twitter.com/ieYC8upo6O
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
Le cas de sa légitimité
Le nom de ChristopheGaltier n'est pas le plus clinquant pour les fans du PSG habitués aux grands noms depuis une dizaine d'années. Une exigence que comprend Galtier. « Je comprends qu'il y ait ce débat sur ma légitimité, d'autant plus qu'en Ligue des champions avec Lille, on a fait un mauvais parcours (1 point en phase de groupes en 2019-2020). Mais ces six matches me serviront. Après, je ne suis pas le porte-drapeau des entraîneurs français. À moi de montrer que je suis capable d'être à la tête d'une armée de très, très grands joueurs. Si je ne m'étais pas senti capable d'assumer cette pression, je serais ailleurs », se défend Galtier.
Galtier a déjà prouvé
Il est vrai que l'ancien coach niçois n'a aucune référence en Ligue des champions pour l'instant. Mais sur la scène nationale, ses équipes étaient les rares a titiller le PSG. Rappelons tout de même qu'il a mené Lille au titre lors de la saison 2020-2021 avec une énorme différence d'effectif par rapport au PSG.