menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
PSG : Face à la Super Ligue, Al-Khelaïfi reçoit un énorme message !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la création de la Super Ligue ne cesse de faire débat, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA fustige le comportement des 12 clubs fondateurs, et félicite Nasser Al-Khelaïfi.

C'est désormais officiel, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter ont créé la Super Ligue. Et bien évidemment, ce choix est loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, entraîneurs, gouvernements et les autres clubs. A commencer par le Bayern Munich et le PSG, les deux clubs les plus importants à avoir refusé la participation à cette nouvelle Ligue. Nasser Al-Khelaïfi serait même très actif en coulisses afin de tenter de rapprocher l'UEFA et les 12 clubs fondateurs de la Super Ligue. Un comportement salué par Aleksander Ceferin.

Ceferin remercie Al-Khelaïfi

« Nasser Al-Khelaïfi, vous avez montré que vous êtes un grand homme au service du football », assure le président de l'UEFA lors d'un congrès en remerciant également Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais) et José Castro (Séville FC) pour leur solidarité. Dans la foulée, Aleksander Ceferin a fustigé les clubs de la Super Ligue : « Cette crise de la Super Ligue nous rendra plus forts. Nous ne douterons pas. Nous sommes invincibles. Pour certains, les fans se sont convertis en clients et les compétitions en produits. Pour certains, rater la qualification en Ligue des Champions n’est plus un échec sportif mais une catastrophe industrielle et ils ne veulent plus prendre le risque. Ils ont oublié que le football est imprévisible et que c’est ce qui rend ce sport si beau. »

Articles liés