Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Face à la Super Ligue, Al-Khelaïfi reçoit un énorme message !

Alors que la création de la Super Ligue ne cesse de faire débat, Aleksander Ceferin, président de l'UEFA fustige le comportement des 12 clubs fondateurs, et félicite Nasser Al-Khelaïfi.

C'est désormais officiel, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter ont créé la Super Ligue. Et bien évidemment, ce choix est loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, entraîneurs, gouvernements et les autres clubs. A commencer par le Bayern Munich et le PSG, les deux clubs les plus importants à avoir refusé la participation à cette nouvelle Ligue. Nasser Al-Khelaïfi serait même très actif en coulisses afin de tenter de rapprocher l'UEFA et les 12 clubs fondateurs de la Super Ligue. Un comportement salué par Aleksander Ceferin.

Ceferin remercie Al-Khelaïfi

« Nasser Al-Khelaïfi, vous avez montré que vous êtes un grand homme au service du football », assure le président de l'UEFA lors d'un congrès en remerciant également Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais) et José Castro (Séville FC) pour leur solidarité. Dans la foulée, Aleksander Ceferin a fustigé les clubs de la Super Ligue : « Cette crise de la Super Ligue nous rendra plus forts. Nous ne douterons pas. Nous sommes invincibles. Pour certains, les fans se sont convertis en clients et les compétitions en produits. Pour certains, rater la qualification en Ligue des Champions n’est plus un échec sportif mais une catastrophe industrielle et ils ne veulent plus prendre le risque. Ils ont oublié que le football est imprévisible et que c’est ce qui rend ce sport si beau. »

Articles liés