Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Enfin une bonne nouvelle pour Tuchel avec Mbappé ?

Alors que le Classique entre le PSG et l'OM va laisser des traces dans l'effectif déjà amoindri de Thomas Tuchel, Kylian Mbappé pourrait de son côté faire son retour le week-end prochain.

Le PSG connaît un début de saison catastrophique. Sur le plan sportif, le club de la capitale a perdu ses deux premiers matches de Ligue 1, dont le Classique face à l'OM (0-1). Un choc qui va laisser des traces puisque 3 joueurs parisiens ont été expulsés par l'arbitre : Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa. Alors que le Brésilien accuse Alvaro Gonzalez de racisme, la star du PSG risque gros puisque le règlement de la FFF prévoit jusqu'à 7 matches de suspension pour un « acte de brutalité ou coup commis hors action de jeu sans occasionner de blessure ». Alors que l'effectif du PSG est déjà amoindri en raison des cas de coronavirus, Thomas Tuchel pourrait avoir du mal à aligner une équipe en pleine forme lors des prochaines journées du Championnat. Cependant, l'Allemand pourrait, enfin, recevoir une bonne nouvelle.

Mbappé finalement disponible dès dimanche ?

Testé positif au coronavirus lundi 7 septembre lors du rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé a été placé en quarantaine. Conformément au règlement en vigueur, l'attaquant de 21 ans peut reprendre l'entraînement collectif ce mardi, mais doit attendre le 15e jour après son test positif pour reprendre la compétition, soit le lundi 21 septembre, le lendemain du match entre Nice et le PSG. Toutefois, Le Parisien explique ce lundi que le protocole sanitaire de la LFP devrait prochainement être modifié suite à l'annonce du Premier ministre Jean Castex, réduisant la période d'isolement de 14 à 7 jours. Ainsi, la FFF et la LFP devraient bientôt permettre aux joueurs touchés par le Covid-19 de rejouer en match officiel dès le 8e jour après leur contamination. Si son état le permet, Kylian Mbappé pourrait donc être disponible pour affronter l'OGC Nice dimanche. De leur côté, Mauro Icardi, Marquinhos et Keylor Navas devraient être présents pour affronter Metz mercredi en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1.

Articles liés